Escalade en Sardaigne

Golfe d'Orosei et Supramonte



La Sardaigne est devenue ces dernières années une destination incontournable dans le monde de la grimpe. Avec ses 35 kilomètres de littoral vierge, le golfe d'Orosei est le plus sauvage d'Europe . Un calcaire très adhérant et des falaises plongeant dans la grande bleu offrent un programme de rêve.
Si on ajoute à cela les spécialités culinaires italiennes et sardes le décor est planté.


Escalade de grandes voies 
Encadré par un guide de haute montagne  

Durée: 7 jours / 7 jours d'escalade               Dates : sur demande              Prix: 1850 euros par participant 


L’esprit du séjour :

Nous logeons en appartement à Cala Gonone, station estivale très prisée des italiens et village idyllique hors rush pour passer un séjour d'escalade au bord de l'eau.
Chaque jour nous nous déplaçons en voiture, selon nos envies nous explorons la région du Supramonte et grimpons une sélection des plus belles grandes voies du littoral.


L'escalade en Sardaigne :
Le calcaire est très varié, dalles adhérentes au crépi abrasif, murs à gouttes d'eau, surplombs et dévers orangés, partout le rocher offre une escalade très technique. Quant au cadre, il est saisissant : une nature sauvage et protégée et la mer en toile de fond . 

Programme d'escalade en Sardaigne

Jour 1 : Vol international pour Olbia et transfert à Cala Gonone en matinée. Installation dans l'appartement.
Premières longueurs l'après-midi pour prendre contact avec le calcaire sarde de bord de mer. "Innocenti deviazioni" (110m, TD+)

Jour 2 :  court transfert pour parcourir une piste en corniche et accéder à la voie en rappel : "L'alchimista" (210m, TD+). Un must pour se mettre en jambe et s’habituer au rocher.

Jour 3 : direction le plateau du Golgo, une approche en descente à pied nous amène au pied de Punta Goloritze. Si ce monolithe est toujours en première page du topo sarde d'escalade c'est que son escalade est incontounable : "Sole incantatore" (150m, TD+). 

Jour 4 :  L' "Eperon Nord-Ouest de Punta Cusidore" est une voie typée plus montagne mais le cadre est tellement sauvage et beau. (300m, TD-).

Jour 5 :  Pedra Longa est la dernière aiguille rocheuse de la partie sud de la région du Supramonte. Elle domine la mer et ces voies se développent dans un cadre somptueux : "Cromosomi Corsari" (180m, TD+)

Jour 6 : Un petit tour dans le canyon de Gorrupu avec l'ascension du Monte Oddeu et   "La mia Africa"  (210m, TD+). Le calcaire est exceptionnel et son grain est un enchantement pour l'escalade.

Jour 7 :  Une dernière voie en matinée avec l'ascension d'"Oceano mare" (160m, TD+). Transfert retour à Olbia.

 

INFORMATIONS PRATIQUES SUR LE VOYAGE

GROUPE : 2 participants par guide maximum.

ENCADREMENT : par un guide de haute montagne

NIVEAU : le niveau des voies est relativement soutenu et l'escalade technique.
Pour se sentir à l'aise dans ce séjour, un niveau 6a+ est nécessaire.
Les voies d'escalade sont souvent longues et les relais suspendus fréquents. Une expérience des grandes voies ainsi qu'une bonne condition physique sont requis pour profiter pleinement de ce séjour.

APPROCHE : Les marches d'approches sont rarement très longues (1h maximum) et les sentiers sont très bons hormis à Punta Cusidore. 

HÉBERGEMENT : Nous dormons dans un appartement à cala Gonone. Cela nous permet de pouvoir cuisiner et nous donne beaucoup de souplesse sur les horaires des petits déjeuner.
 

Information sur le prix:

Prix : 1850 € par personne
 
Ce prix comprend :
- Les transferts sur place. 
- La pharmacie de groupe
- La location d'appartement
- L’encadrement par un guide de haute montagne UIAGM pour 2 personnes maximum.
 
Il ne comprend pas :
- Les vols internationaux
- La pension complète durant le séjour
- Les pourboires
- L’assurance annulation et l’assistance rapatriement

NB : les frais de nourriture de l'encadrant sont à la charge des participants.




1.Posté par Jérôme le 22/06/2020 14:00
Au menu du jour:
Réveil matinal assaisonné au lever de soleil
Escalade gratinée au calcaire
Rafraichissement à la Méditerranéenne
Puisque "le gratin était pas mauvais, j'en reprendrai bien une part", on remet ça l'après-midi
Avant de terminer par quelques seadas nocturnes

2.Posté par Richard Varennes le 22/09/2020 17:40
Bonjour, je serais intéressé pour faire un voyage escalade en sardaigne au mois du octobre... tenez moi au courant si vous organise ce type de voyage, Richard

3.Posté par Cedric Specia le 22/09/2020 19:56
Bonsoir Richard,
Nous sommes en train d’organiser l’automne qui arrive avec les dernières conditions d’entrée dans les pays et notamment la Sardaigne.
Nous vous tiendrons au courant très rapidement par mail de la réalisation de ce séjour.
Merci de votre demande.
Au plaisir de grimper ensemble.
Cedric Specia

4.Posté par TINARELLI le 01/06/2022 13:40
Le bleu de la Méditerranée, le blanc des plages, le vert de la végétation, le gris du super calcaire sarde, la générosité italienne et la connaissance parfaite des secrets de cette île par notre guide Cédric, ont rendu ce séjour inoubliable et m'ont mis l'eau à la bouche pour découvrir les autres spots de grimpe de la Sardaigne en compagnie de Voyage-escalade.

5.Posté par Claudia le 01/06/2022 20:17
Je peux rajouter ce voyage dans mon carnet « vacances inoubliables ». J’ai découvert cette ile et ses spots magnifiques grâce à Cédric. Une semaine de grimpe sur du rocher exceptionnel dans un cadre à couper le souffle. Que du bonheur.

Nouveau commentaire :