Menu

Voyage escalade au Maroc

Massif du Djebel El Kest, Tafraout



Nous vous proposons un voyage dépaysant dans l’Anti-Atlas marocain, à la découverte des montagnes du Djebel el Kest. Ces falaises de quartzite offrent des escalades en grandes voies variées et engagées sur un rocher particulièrement compact. Ce voyage sera aussi l’occasion de découvrir la culture Berbère de cette région du Maroc.


Escalade de grandes voies en terrain d'aventure
Encadrement: Guide de Haute Montagne

Durée: 8 jours / 6 jours d'escalade                 Dates 2021: 16 au 23 octobre                Prix: 2290 euros par participant


Programme du voyage au Maroc

L’esprit du séjour : Ce séjour se déroule en deux temps, nous visiterons la partie nord puis la partie sud du massif. Chaque jour nous choisissons un itinéraire adapté à nos envies, à proximité de notre gîte et grimpons toute la journée. Après la grimpe nous apprécions le confort d’un gîte et goutons à la gastronomie berbère.

Jour 1 : Vol international pour Agadir.
Accueil à l’aéroport international d’Agadir et nuit en hôtel à Agadir.

Jour 2 à 4 : ​Transfert en voiture jusqu’au village d’Idaougnidif. 3h de route.
Escalade dans la partie Nord du massif. De nombreuses possibilités s’offrent à nous. Voici quelques exemples de voies: linea d’ombra, alpha, gamma, bowline, the sword of Allah, the golden compass, fireword…
Nuit en chambre d’hôtes.

Jour 5 : Une journée de grimpe dans le secteur Ida Ougnidif Area nous permet de faire la transition avec la partie sud du massif.
Court transfert et nuit en hôtel à Tafraoute.

Jour 6 : Découverte du versant du sud du Djebel El Kest et escalade dans les profondes vallées qui entaillent la montagne . Voilà quelques exemples de voies incoutournables : Inshallah, Shruikan…
Nuit en hôtel à Tafraoute.

Jour 7 : Dernière journée d'escalade et transfert retour vers Agadir. En fin de journée visite de la Medina et balade dans le souk.
Nuit en hôtel à Agadir

Jour 8 : Transfert vers l’aéroport et vol retour.


Informations pratiques

Dates 2020: 
Pour les groupes constitués nous organisons des départs sur demande toute l'année.

Niveau : V+/ 6a en second de cordée.

Hébergement : Dans la partie Nord du massif, nous dormons dans une maison d’hôtes nommée Tizourgane Kasbah . Leurs propriétaires nous accueillent dans ce village fortifié du 13ème siècle.
Dans la partie sud du massif nous dormons dans le village de Tafraoute. L’hôtel Arganino nous accueille pour profiter pleinement de l’escalade et de la ville.

Restauration : Les petits déjeuners et les dîners sont préparés par nos hôtes. Ces moments sont l’occasion de déguster les plats typiques de cette région.

Formalités
Votre passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de retour de votre voyage. Il n'y a pas de visa nécessaire pour entrer au Maroc

Encadrement : 1 guide de haute montagne UIAGM pour deux participants.


Prix : 2290€ par personne
 
Ce prix comprend :
- Les transferts sur place.
- La pension complète durant votre séjour comme mentionnée dans le descriptif jour par jour. 
- L’encadrement par un guide de haute montagne UIAGM pour 2 personnes maximum.
- La pharmacie de groupe
 
Il ne comprend pas :
- Les vols internationaux.
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les pourboires
- L’assurance annulation et l’assistance rapatriement
 



1.Posté par MarieH Lefort le 22/06/2020 14:27
Un magnifique voyage avec une logistique impeccable et un encadrement très professionnel et chaleureux. La région était bien choisie, le séjour a été voulu authentique et je l'ai vécu comme tel, avec un final dans un hammam dont je me souviendrais longtemps. Les sites d'escalade ... de la belle escalade dans des paysages sauvages, que désirer de plus? Ah si : que ça recommence :)
Merci encore pour ce voyage de Mai 2019. Marie

2.Posté par Dom le 25/09/2020 17:57
De belles escalades dans un paysage magnifique et sauvage avec 2 super guides complices qui nous concoctent toujours le meilleur programme possible.
Quelle harmonie des couleurs où prédominent l' orange des roches, le camel des bâtisses en pisé et le vert tendre des arganiers et autres amandiers! et que dire des hébergements et des repas!
On y resterait volontiers un peu plus dans ce beau pays dont la campagne est malheureusement désertée au profit des villes comme Agadir. Mais Tafraoute est à taille humaine, et il fait bon s 'y attarder pour marchander un tapis ou déguster "le nutella berbère", la pate d'amande pressée devant vous sur la pierre ancestrale.
Comme Marie, nous avons adoré le hammam et ses bienfaits après 6 jours de grimpe...
Vous l'aurez compris, l'escalade au Maroc avec Manu et Cédric, ce ne sont pas seulement de superbes ascensions verticales, c'est un tout, il n'y a rien à jeter!

Nouveau commentaire :